Conseils de dégustation

Afin de bénéficier au maximum de tous les arômes du caviar, il suffit de le servir avec un morceau de pain ou un blini avec un peu de beurre ou de crème sure. Parfait avec un verre de vin blanc frais ou de champagne.

Même lorsque le caviar est utilisé dans une recette, la simplicité est la clé. Évitez surtout une abondance de saveurs. Le caviar se déguste le mieux frais. Lors d'une préparation à chaud, il est recommandé de servir le caviar séparément sur une assiette ou dans un verre refroidi.

Utilisez toujours des cuillères de perles, en bois ou en plastique. Le contact avec le métal, et plus particulièrement l'argenterie, est néfaste pour le bon goût du caviar.

Conseils pratiques

La température de conservation du caviar est d'une importance essentielle pour garantir la qualité. La température idéale se situe entre -2 °C et +4 °C. Le caviar est conservé au frais de manière optimale chez un revendeur professionnel de caviar. Limitez le temps entre l'achat et la consommation. Conservez au plus vite le caviar dans le réfrigérateur après son achat.

Servez le caviar, si possible, sur un lit de glace. Le caviar est extrêmement sensible à l'oxydation.

En cas d'exposition à l'air, des modifications de goût s'opèrent rapidement et peuvent être désavantageuses pour la qualité. Ouvrez la boîte juste avant de servir et consommez-en de préférence la totalité. Un reste peut déjà avoir un autre goût le lendemain.

Le déguster, c'est l'adopter

Les meilleurs chefs travaillent avec Royal Belgian Caviar

Créateurs de saveurs