100% passion

100% belge, 100% naturel

Royal Belgian Caviar est le pionnier de « l'or noir » dans notre pays. Nous sommes apparus sur le marché en 2002 comme étant le premier et unique producteur de caviar belge.

Le lancement de notre produit phare fut devancé par dix ans de préparation intensive. Au cours de cette période, nous avons élevé notre propre stock de géniteurs à partir de différentes espèces d'esturgeons. Tous les esturgeons que nous utilisons pour notre caviar proviennent de notre propre élevage et sont nourris avec une alimentation composée de notre propre production.

Royal Belgian Caviar s'est rapidement imposé comme une référence mondiale de qualité auprès des amateurs de caviar. Les top chefs valorisent la qualité et la classe de notre caviar belge. Royal Belgian Caviar fait de chaque instant un plaisir exclusif pour vos papilles gustatives, et ce, tout au long de l'année.

L'art du caviar

Afin d'obtenir le goût typique et exclusif du caviar, le processus d'élevage et de préparation doit se dérouler sans accroc. Ceci exige énormément de savoir-faire et d'expertise.

La nourriture et les conditions d'élevage des esturgeons sont tout aussi déterminantes pour le goût. Nous avons développé notre propre alimentation pour esturgeon sur base de nombreuses années d'expérience.

Nous contrôlons et surveillons en continu la qualité de l'eau de notre élevage. Grâce à ces conditions d'élevage et d'alimentation parfaites, Royal Belgian Caviar surpasse le goût et la qualité de la capture sauvage traditionnelle.

100 % contrôle

De l'œuf fécondé à la récolte finale

Afin de garantir une qualité exclusive, la totalité du processus d'élevage se déroule dans des conditions contrôlées. Nous gardons la main sur tout. Il en va de même pour la composition et la production de la nourriture pour poisson.

Nous suivons avec précision chaque étape du processus de production, de la fécondation des œufs à la récolte finale du caviar. Nous examinons et sélectionnons les esturgeons individuellement sur base de leur taille, de leur robustesse et du goût de leurs œufs.

Garantie de qualité

Préparation traditionnelle

Il est inutile de réinventer ce qui marche. C'est la raison pour laquelle nous adhérons à la méthode de préparation traditionnelle ancestrale. 

Ce n'est qu'en utilisant des œufs non ovulés que nous répondons aux exigences élevées de nos fidèles amateurs de caviar. Nous contrôlons avec une grande précision et à l'aide de l'échographie la qualité des œufs de chaque esturgeon. Seuls les esturgeons dont la qualité de l'œuf est parfaite sont utilisés.

Nous disposons d'un espace de production spécialement conçu, où notre équipe tamise, rince et mesure les œufs avec le plus grand soin. Nous ne mélangeons jamais les œufs de différents poissons dans un même lot. 

Notre maître caviar est ensuite responsable du salage léger, le « Malossol », des œufs. Ainsi, nous assurons un équilibre parfait entre les différents arômes.

Au final, nous emballons et scellons notre caviar sous vide. Nous créons les conditions de conservation parfaites dans la pièce froide (afin d'y conserver le caviar). Après un dernier contrôle de qualité, (notre caviar) Royal Belgian Caviar est prêt à être dégusté par les amateurs de caviar à travers le monde.

100 % durable

La capture sauvage n'a plus lieu d'être

Le CITES – ou l'accord Convention on International Trade in Endangered Species – interdit la capture d'esturgeons dans la mer Caspienne. C'est la raison pour laquelle le commerce du caviar sauvage est légalement interdit.

Royal Belgian Caviar propose une alternative 100 % durable. Les œufs proviennent exclusivement d'esturgeons que nous élevons. Vu que nous gérons nous-mêmes la totalité du cycle d'élevage, il n'est plus nécessaire de soustraire des esturgeons de leur milieu naturel pour la production du caviar.

Certificats